L'Elevage du Clan Happy
Il y a 5 ans, je prends un tournant dans ma vie professionnelle: de fonctionnaire dans l'Education Nationale, je passe à gérante d'une petite société qui propose pension et services pour les animaux de compagnie. Quelques rencontres, toujours enrichissantes et passionnantes, avec des éleveurs me font réfléchir, me renseigner, et l'idée se concrétise... C'est décidé, je mettrai au monde quelques bébés, pour les voir grandir et évoluer, et faire des propriétaires comblés en leur proposant un animal bien dans sa tête, et dans ses pattes !
C'est le Chartreux qui retiendra mon attention.... Sa robe bleu et ses yeux or sont les caractéristiques de cette race ancienne. Son coté "pot de colle" me fait fondre, son caractère "chat-chien" me conforte dans mon choix.
C'est Eris Blue qui entrera la 1ère dans la famille. mais testée Fiv +, elle sera écartée de la repro et sera minette de compagnie. Puis arrivent Elvis, magnifique matou qui sera l'étalon, Eden, qui nous a fait déjà de jolis bébés dont Holly, que je décide de garder pour la voir grandir et évoluer, puis Harlen. Les plus jeunes attendront de finir leur croissance pour rencontrer leur fiancé.
Ici, les chats vivent en chatterie, sauf Eris qui vit avec nous l'hiver, et en chatterie le reste de l'année. Les chatteries sont toutes équipées pour le confort des chats: dodos, arbres à chat, perchoirs, griffoirs, chauffage, et jardinet sécurisé pour profiter du cadre bucolique. Les naissances se font à la maison, pour mieux aider la Maman et être présente pendant la mise-bas, et pour une parfaite surveillance, sociabilisation, séances de calins et de jeux avec les petits.
Dès leur arrivée à l'élevage, pendant leur période de quarantaine, chaque chat est testé Fiv et Felv, négatifs.
Les chattons quittent l'élevage à partir de 2 mois 1/2. Ils sont primo-vaccinés (typhus et corriza), identifiés par puce électronique, vermifugés, et seront accompagnés de leur passeport, d'un certificat de bonne santé, d'un contrat de vente, de leur inscription au LOOF.
Bien sûr, je reste à votre disposition pour tous conseils ultérieurs, et pourquoi pas accueillir le chat en pension pendant vos vacances!
Pour des raisons de sécurité sanitaire, aucune saillie extérieure à l'élevage n'est faite, tant pour les femelles que le mâle.
N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, et si vous voulez venir rencontrer nos chats, merci de me contacter par téléphone, nous conviendrons ensemble d'un rendez-vous.
Nous sommes situés près de Melun et de Fontainebleau, à 1/2 heure de Paris par l'autoroute A6 (accès à 300m).
Livraison possible du chaton par nos soins, dans les régions voisines, contre remboursement des frais.
A bientôt, Laure.